Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
20 mai 2015

Numéribulle

Je vous présente Numéribulle, une toute nouvelle maison d'édition d'un nouveau genre : grâce à un abonnement (4,95euros/mois), les enfants de 2 à 11 ans ont accès à de nombreuses histoires régionales à lire sur un de ces écrans qui les attirent tant. Pour le moment seule la Bretagne est couverte, mais Numéribulle prévoit de s'étendre vers d'autres régions. 

Les histoires sont traduites en breton (salut Maguy !), et celles pour les plus petits ont même été enregistrées par des comédiens bretonnants. Comme ça, les petits bilingues qui ne savent pas encore lire et dont les parents ne parlent pas breton peuvent en profiter aussi. 

Et si je vous en parle, c'est parce que j'ai écrit plusieurs histoires pour ce projet. Huit sont déjà en ligne, d'autres suivront. Voici quelques couvertures : 

10608515_933318063380169_2156053743030672008_o

 

11130494_951593421552633_8350043138393181079_o

10991323_924127574299218_687252123696893362_n

B_wEwFTWcAAfuN1

 

Je vous laisse découvrir le reste, et plein d'autres infos sur http://numeribulle.com

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, je parlais du bandeau horizontal, je n'avais même pas vu le lien "tous les auteurs" ! Bon, ils font comme ils veulent, mais je trouve ça un peu bizarre que quand on clique sur Auteurs dès le haut de page, on n'arrive pas automatiquement à "tous les auteurs". Ca me semble anti-intuitif comme navigation.
Répondre
M
Merci ! Carrière, je ne sais pas, mais déjà quelques ouvrages, c'est pas mal ! :) <br /> <br /> <br /> <br /> En vérité, les livres de la série "Nos zanimomarins" sont des commandes, la directrice de Numéribulle m'a demandé d'écrire des histoires à partir d'idées qu'elle avait développées en famille. <br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être que les noms des traducteurs et illustrateurs sont dévoilés quand on lit l'histoire entière ? Je vais me renseigner. Pour la liste des auteurs, tu parles de quel endroit exactement ? En faisant auteurs/tous les auteurs, je suis la dernière de la première page. Après, dans le "menu déroulant horizontal" (on dirait un truc de l'Education Nationale), les noms sont aléatoires et changent à chaque connexion, il me semble.
Répondre
S
Wow, génial, tu vas faire une carrière dans les livres pour enfants ! J'adore tes titres, surtout Pierrette la crevette échappe à l'épuisette :) Et de belles idées originales pour les scénarios.<br /> <br /> Mais quand même quelques critiques : tu n'apparais pas directement dans la liste des auteurs sur le site ! Et puis, pas de mention des illustrateurs et des traducteurs sur les ouvrages ?
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité