Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
16 février 2015

Les toilettes du temple blanc

L'info n'est plus très fraîche, l'affaire s'est passée début février, mais je la relaye ici puisqu'elle concerne à la fois la Chine et le nord de la Thaïlande (et un sujet qui, je le sais, vous intéresse).

DSC00787

Le temple blanc est un des sites touristiques les plus visités de la province de Chiang Rai. Le 3 février, son propriétaire, l'artiste-bâtisseur Chalermchai Kositpipat a décidé d'en interdire l'entrée aux Chinois. Pour quelle raison ? Utilisation inappropriée des toilettes ! Entre nous, je suis loin d'être étonnée, les Thaïs et les Chinois n'ont pas du tout la même conception de l'hygiène en ces lieux...

Finalement, devant le déception de nombreux touristes, l'interdiction a été levée après une demi-journée. Mais les guides sont maintenant responsables de la propreté de leurs groupes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui, je confirme pour les toilettes françaises ! Merci Maï, c'est beaucoup plus clair !
Répondre
A
eh non , les toilettes sur aires de repos autoroutes ( payantes ) sont très propres , ce sont les routes nationales les crades dans notre pays...AM.
Répondre
S
Ah ben moi aussi du coup, je suis curieuse... Tu nous fais le teaser sans la suite, là ! :D<br /> <br /> Par exemple, même quand tu dis "a refusé de mettre son papier toilette dans la poubelle", càd : l'a jeté dans les toilettes ou... par terre ?
Répondre
E
Inappropriée ? Comment ça ?
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité