Maïwenn

30 septembre 2023

Sukhothai, jour 2

Le deuxième jour nous avons repris un tuk-tuk pour retourner à la vieille ville. Il nous a déposés devant les mêmes loueuses de vélo. Et nous sommes repartis vers la novuelle ville, en suivant la toute nouvelle route cyclable. Une machine à planter le...
25 septembre 2023

Mont Saint-Michel et Commana

Pour rentrer de la Vallée des Saints nous sommes passés par les Monts d'Arrée. La chapelle Saint-Michel a été rénovée, elle a fière allure. On n'était pas les seuls à rendre visite au Mont ! Ensuite, escale dans le bourg de Commana, 1000 habitants et...
24 septembre 2023

Vallée des Saints

La Vallée des Saints à Carnoët a bien changé depuis notre dernière visite (en 2010 peut-être ?). On y trouve maintenant 185 statues, dont celle de Judikael. Il y a quelques années j'avais fait un don en son nom pour la financer. Apprendre qu'il faisait...
19 septembre 2023

Sukhothai Zone nord

Après la zone centrale nous avons mis cap au nord. Quand je dis ça on dirait que c'était loin, mais non, juste un kilomètre. La star du lieu, et ce qui justifie qu'on fasse payer les touristes, c'est le Bouddha de Wat Si Chum. Lui je ne l'avais encore...
17 septembre 2023

Sukhothai Zone centrale

La vieille ville de Sukhothai est divisée en plusieurs zones, différents groupes de temples. Ca permet surtout de demander plusieurs droits d'entrée. Nous avons commencé par la zone centrale. Avant d'entrer nous avions loué des vélos, moyen de transport...
10 septembre 2023

Sukhothai : infos pratiques

De Chiang Mai, nous sommes allés à Sukhothai en bus. Le voyage a duré environ 6 heures. La petite gare routière de Sukhothai présente une caractéristique rare : des toilettes gratuites et propres ! Avant de vous présenter les stars de Sukhothai, les ruines...

Pointe de Doubidy

La Pointe de Doubidy veille sur le sud de l'anse de Lauberlac'h à Plougastel. En face, la pointe de l'Armorique Encore un de ces beaux lieux de balades qu'offre la presqu'île. Anse de Lauberlac'h La côte est belle, et la campagne pour y arriver pas mal...
9 septembre 2023

Chiang Mai en photos

Nous n'étions à Chiang Mai que pour nous rendre à Lamphun, donc je n'ai rien de spécial à raconter, d'autant que ce n'est pas une ville que j'apprécie particulièrement. Voici quand même quelques photos. C'est la saison des pluies ! Toile d'araignée Thapae...
31 août 2023

Retour à Lamphun

Judikael et moi avons laissé John à Chiang Rai pour un stage de ping-pong et avons commencé notre road-trip. Judikael voulait retourner à Lamphun, la ville où il est né. Voeu accordé ! En allant voir la maternité, nous avons visité le Wat Chamathewi....
27 août 2023

On mange !

Avant de quitter la province de Chiang Rai pour commencer un road-trip qui nous mènera, Judikael et moi, jusqu'à Bangkok, quelques photos de ce que nous avons pu manger pendant nos premiers jours de vacances. Kapraw mu (porc haché au basilic) Khao soi,...