Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
25 février 2023

Vive la Vélorution !

La Vélorution ce sont des collectifs de cyclistes qui se réunissent dans plusieurs villes françaises pour réclamer un meilleur partage de l'espace public. A Brest, ils pédalent ensemble tous les jeudis soirs. Et cet après-midi, c'était la Vélorution des enfants (de 0 à 99 ans). Judikael et moi y avons poussé nos montures pour une balade en ville, colorée et joyeuse.

IMG_2142

Nous étions une cinquantaine au départ, presque autant à l'arrivée.

IMG_2145

La palme de la mignonnerie est attribuée à ce petit lion, hyper à l'aise sur ses deux roues.

IMG_2146

Nous avons croisé quelques automobilistes aigris, mécontents des quelques secondes perdues en nous laissant passer. Ils devraient peut-être se mettre au vélo, ça les détendrait !

IMG_2170

Des Vélorutions sont prévues le dernier samedi de chaque période de vacances. La prochaine sera donc le 29 avril.

Et vous, les mobilités douces ? Pour ma part je vais travailler en vélo depuis presque un an. Je n'étais pas sûre de le faire l'hiver, mais pour l'instant je persiste, aidée par un hiver plutôt clément.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité