Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
28 février 2021

Le viaduc et la Mignonne

La silhouette du viaduc de Daoulas m'est très familière depuis toujours, puisqu'on le voit de la voie express. Mais je ne m'en étais jamais approchée. C'est chose faite, en suivant les indications d'une balade du site visorando : https://www.visorando.com/randonnee-daoulas.html

P1190636

Le viaduc a été construit entre 1860 et 1866 en granite des abers

P1190638

Il fait 357m de long et 37 de haut.

P1190656

Le train pour Quimper

P1190657

Notre balade nous a menés le long de la Mignonne, la rivière de Daoulas. Elle prend sa source à Sizun et parcourt 21km avant de se jeter  dans la rade.

P1190634

P1190647

Nous avons beaucoup aimé ce site, la Mignonne serpente dans la zone humide, créant des îles qui font rêver aux aventures de Tom Sawyer et Huckleberry Finn.

P1190652

P1190649

Les deux stars du jour

P1190650

La voie express traversant ce circuit, je m'attendais à ce qu'on entende le bruit des voitures pendant toute la balade. En fait le vent d'est portait les bruits vers le bourg de Daoulas, et dans toute la partie est nous avons pu profiter des sons de la nature.

Nous avons agrémenté notre promenade de géocaching. Nous avons trouvé 3 caches sur les 4 recherchées, bon bilan ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas le géocaching, il s'agit de retrouver des objets cachés un peu partout, à l'aide du GPS. Il y en a forcément près de chez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité