Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
9 février 2021

Il n'a pas vraiment neigé sur Brest

Sur l'échelle de l'EME (Excitation Maximale des Elèves), il n'y a qu'une chose qui puisse battre Noël : la neige.

[article non illustré en raison d'une contrariété météorologique]

- Maïwenn, tu sais qu'il va neiger tout à l'heure ?

- Et on va faire un bonhomme dans le jardin.

- Et mon papa m'a dit qu'on irait se promener dans la neige après l'école.

- Et on va faire une bataille de boules de neige.

- Tu sais qu'il va neiger cet après-midi ?

Effectivement, il s'est mis à neiger vers 10 heures. Pour la première, et peut-être dernière, fois de ma carrière j'ai pu chanter "Bolomig erc'h" (bonhomme de neige) alors qu'il neigeait vraiment.

- Et moi j'ai pas de bonnet, alors je mettrai ma capuche.

- Et chez moi il neige aussi.

- Regarde, y'a des grands flocons et des petits.

- Et on va faire un bonhomme dans la cour.

- J'arrive pas à mettre mes gants.

0!#é+! Tu diras à papa et maman de t'acheter des moufles, d'accord ?

Les prévisionnistes étaient catégoriques : 5 à 10 centimètres de neige, c'est sûr ! Promis, juré, craché. Vigilance orange, interruption du ramassage scolaire, enfants renvoyés chez eux... Le grand jeu. Il a neigé sur Brest, c'est vrai, mais ça n'a pas tenu, les flocons se sont vite transformés en gouttes de pluie bien banales. Tout ça pour ça ! Pauvres parents qui ont dû s'organiser pour amener leurs enfants à l'école eux-mêmes ou les garder à la maison. Pourtant, il n'y a pas besoin de demeurer à Brest longtemps pour savoir que, même si elles se sont améliorées, les prévisions météo ne sont pas complètement fiables !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et aujourd'hui il pleut des stalactites !
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité