Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
9 janvier 2021

Anniversaire maritime au Relecq

Aujourd'hui ça fait 7 ans que Judikael a découvert la mer, précisément à Porz Gwenn à Plougastel ! (Merci à Facebook pour ce rappel). Il avait 18 mois et nous venions de rentrer de Chine. Pour faire un clin d'oeil à ce 9 janvier 2014, je n'ai pas trop hésité pour choisir la destination du jour : la rade de Brest. Mais nous ne sommes pas allés jusqu'à Plougastel, nous nous sommes arrêtés au Relecq.

 

Le bois de sapin offre un panorama magnifique sur la rade.

P1190234

 

Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est qu'on entend bien le bruit de la voie express...

P1190230

Sauf quand les goélands couvrent le bruit des voitures !

P1190249

P1190277

Le pont Albert Louppe se porte mal et des blocs de béton se détachent. La circulation est donc interdite en dessous côté Plougastel.

P1190257

Côté Relecq, un "tunnel" a été installé pour sécuriser le cheminement. Effectivement c'est marqué "tunnel" dessus mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais ! J'avais imaginé quelque chose de plus conséquent...

P1190278

L'avenir du pont est incertain : consolidé ? détruit ? C'est une question d'argent mais aussi de gestion de la circulation : s'il est détruit, comment feront les piétons et les vélos, qui ne peuvent pas passer sur le pont de l'Iroise ? Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour un téléphérique, surtout ne pas faire appel au même constructeur que celui des Capucins !
Répondre
A
un téléphérique au dessus de l'Elorn pour remplacer ce pont gravats ? un bac ( pour les nostalgiques du c'était mieux avant ) ?
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité