Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
3 août 2019

Musée des beaux-arts de Brest

Ce matin, quand j'ai demandé à Judikael s'il voulait aller visiter le musée des beaux-arts, il m'a répondu : "ah, ça t'intéresse ?". Mon fils me connaît bien... Effectivement la peinture n'est pas le premier de mes centres d'intérêt. Mais à mon âge, il était temps que je visite ce musée brestois, et puis, sans rien y connaître, je suis quand même en mesure d'apprécier certaines oeuvres.

Nous avons commencé par l'exposition temporaire "La vraie vie est ailleurs", consacrée à six femmes artistes. A l'entrée Judikael avait reçu un petit livret de visite avec des questions et des jeux. Mais en fait le plus intéressant c'était de partager nos avis sur les oeuvres. Nous avons tous les deux aimé ce totem de Simone Boisecq par exemple.

IMG_20190803_142011

 

Judikael a trouvé que cette oeuvre de Vera Pagava ressemblait à un jeu vidéo. Le design Minecraft viendrait de là ? 

IMG_20190803_141535

Un projet de Marta Pan pour le réaménagement de la place de la Liberté à Brest. Ce n'est pas le projet qui a été retenu, tant mieux peut-être : il était encore moins végétal que la place actuelle !

IMG_20190803_141349

Ensuite nous avons visité les collections permanentes. J'ai bien apprécié, les peintures baroques, classiques, bref, anciennes, ça me parle.  Et les grandes galeries comme ça, ça en jette !

IMG_20190803_144745

IMG_20190803_143337

Judikael aussi, mais à la fin il a apprécié une position plus relax ! Le moment de se demander pourquoi cette oeuvre à droite s'appelle "Grande roue" et pas "branche de brocoli" !

IMG_20190803_144758

Publicité
Publicité
Commentaires
A
.....de l'art de faire la sieste !
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité