Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
31 mars 2019

Tai ji ke

Ca fait maintenant trois ans que je fais du tai chi tous les samedis matins. J'apprécie vraiment ce sport qui, contrairement aux idées reçues, n'est pas juste une gym d'entretien pour vieux Chinois ! Certains mouvements sont franchement difficiles et je sais que je n'arriverai jamais à les faire correctement. Mais chacun fait ce qu'il peut, et l'important c'est de s'amuser et de progresser à son rythme.

Hier j'ai fait mon premier entraînement en tenue, et waou, ça fait vraiment une différence ! Nous avons des miroirs dans la salle, donc j'ai pu constater que ça donne vraiment de la prestance. Ce matin Judikael, qui a aussi une tenue neuve, et moi avons pris la pose.

tai chi

P1140105

L'occasion de démontrer que les escaliers de la place de Strasbourg, tant moqués, ne sont finalement pas si moches !

P1140119

Pour ce qui est du nom, certains disent "kimono", mais pour moi ce sont deux choses différentes. Et ce n'est pas la même langue. A vrai dire je ne sais pas s'il y a un nom officiel en chinois, mais nous parlons nous de "kung fu ke" et "tai ji ke" (tenues de...). Nous prononçons "ko", en suivant l'accent de John.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité