Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
5 février 2019

新年快樂

Au revoir le chien, bienvenue le cochon !

tooopen_sy_092852285273115

Hier soir, les Chinois du monde entier ont fêté la nouvelle année en dégustant du poisson (qui symbolise la profusion), des nouilles (la longévité), du bambou (la jeunesse), des crevettes (le bonheur), des légumes verts à longues feuilles (l'unité familiale)... Rien de spécial pour nous. Mais ce soir j'ai voulu essayer de faire des raviolis, qui sont aussi un plat très apprécié en cette occasion.

IMG_20190205_190645

J'avais déjà fait des essais il y a quelques années, et je n'avais pas réussi à former des jolis raviolis. Cette fois-ci ne fait pas exception, mes raviolis étaient même trop moches pour être pris en photo. Mais ils étaient très bons ! J'en profite pour vous parler du site de Margot Zhang, une bible en matière de cuisine chinoise sur internet : http://recetteschinoises.blogspot.com/

Je termine par la traditionnelle vidéo du nouvel an, avec toujours ce concombre rose non identifié ! Xin nian kuai le ! Bonne année !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et les Chinois sont très friands de concombres de mer ....
Répondre
A
l'année du cochon de terre : pourquoi cette précision " de terre " ?
Répondre
S
On ne s'en lasse pas... Mais il faudra un jour résoudre ce mystère du concombre rose à pattes. <br /> <br /> <br /> <br /> Au passage, on voit rarement des cochons manger du poisson (mais bon, le cochon est un super-omnivore, c'est bien connu).<br /> <br /> <br /> <br /> Bon bin bonne année...
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité