Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
26 octobre 2018

Deux expos, deux ambiances

Officiellement, je ne suis en vacances que depuis ce midi, mais j'ai eu la chance de bénéficier d'une semaine allégée : seulement deux jours de travail. Hier, c'était journée expos. Le matin nous sommes allés voir les dinosaures présentés dans la galerie de Géant. Judikael, en bon passionné des gros reptiles préhistoriques (il se voit paléontologue plus tard) était ravi de contempler ces belles maquettes animées.

Dans l'après-midi, direction Landerneau pour voir les sculptures de Henry Moore (1898-1986) au fond Leclerc. Honnêtement, je ne connaissais pas du tout cet artiste, même pas de nom, avant d'entendre parler de la rétrospective. J'ai bien aimé certaines sculptures, mais la répétition des mêmes motifs a fait qu'on a parcouru l'expo très rapidement. Pour simplifier, il faisait des silhouettes allongées et des mères à l'enfant.

IMG_20181025_144102

 

Conclusion de Judikael : "c'était un peu ennuyant, mais bien"

IMG_20181025_151750

Par contre j'ai bien aimé la réflexion de Henry Moore sur le fait que les sculptures doivent s'admirer en extérieur, pour que la lumière crée des jeux d'ombre. Ca pose aussi la problématique de l'ouverture de l'art au plus grand nombre. Trois oeuvres sont en effet visibles par tous, deux à Landerneu et une à Brest, et ça, c'est bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité