Les vacances sont là. Du moins pour les petits, moi je retourne au CIEL pour 2 semaines. Ce n'est que ce midi que Judikael a compris qu'il avait terminé sa carrière d'élève de maternelle. Pourtant on parle souvent du CP, à la maison ou à l'école, mais toujours sous le vocable "l'année prochaine". Donc lui avait compris que le changement aurait lieu en 2019. Ca l'a bien attristé. Pourtant il n'y a pas lieu de s'inquiéter : étant en grande section-CE2, il a déjà été bien sensibilisé à l'enseignement primaire.  Mais c'est vrai que c'est toujours triste de quitter sa maîtresse, qui en plus change d'école, et son ATSEM. A la rentrée il sera en CP-CE1.

Et moi ? Eh bien hier j'ai signé mon contrat à l'ENSTA, l'école d'ingénieurs où j'officiais en tant que vacataire jusqu'à présent. Un vrai poste, pour enseigner le français langue étrangère, à 2km de chez nous, je suis ravie ! Rentrée mi-août pour accueillir les nouveaux. Il s'agit d'un poste à 70%, pour compléter je continue l'initiation au breton. Tous les jeudis, j'irai dans une école brestoise pour poursuivre le travail commencé cette année.  Une année qui s'annonce bien !

Nous restons à Brest pendant les vacances, John n'aura pas de congés. Mais ça ne nous chagrine pas, il y a toujours beaucoup de choses à faire ici en été ! Bonnes vacances !