Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
24 février 2018

Jeux de plein air électroniques

Je comprends bien l'attrait que les écrans et les jeux vidéos exercent sur les enfants. Moi aussi j'aimais regarder la télé et jouer à Fruity Franck ou Rayman. Mais vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre que j'estime qu'il faut en faire un usage raisonné et que l'utilisation des écrans est très limitée à la maison. Nous n'avons pas de télé et Judikael n'a accès à youtube ou autres supports que sous contrôle. Contrôle plus léger du côté paternel que maternel, d'ailleurs. Mais l'important est qu'il conserve le plaisir de jouer aux légos et d'ouvrir des livres, ce qui est tout à fait le cas.

Aujourd'hui pourtant, je me suis fait la réflexion que quand la technologie est bien pensée, ça peut vraiment être un plus. Nous sommes allés au jardin Kennedy, un endroit que nous ne fréquentons que très rarement. C'est le jardin en face de la gare de Brest, pour ceux qui n'en connaissent pas le nom. Et là, nous avons découvert des jeux électroniques d'un genre nouveau. Nouveau pour moi en tout cas, je n'avais encore jamais vu ça.

La borne que vous voyez au premier plan contrôle des boutons répartis sur toute la structure. Il faut appuyer sur chacun d'eux en temps limité et on gagne plus ou moins de points. Enfin, un truc comme ça, je n'ai pas tout compris, d'autant qu'il faut apparemment un téléphone 3G pour en tirer le maximum. Mais même sans ça, Judikael et moi avons passé un bon moment à essayer d'appuyer partout. Et c'est sportif ! (même si on repasse par le sol, et pas par ce truc de torture au milieu !)

IMG20180224133640

Ici c'est un tourniquet du 3ème millénaire. Il faut se mettre debout dessus, s'accrocher à la barre, et tourner le plus vite possible. Là encore, on gagne des points, charge à nous de refaire pour améliorer notre score.

IMG20180224133658

Cet appareil-ci est juché sur une plateforme qui bouge dans tous les sens. L'écran nous indique dans quelle direction il faut appuyer (de tout son corps).

IMG20180224133725

Je ne sais pas quand ces machines ont été installées, mais en tout cas elles marchent toujours, ce qui est bon signe ! Et vraiment, moi qui ne suis pas sportive, ça m'a motivée à bouger infiniment plus qu'une simple sortie au parc ! La différence est moindre pour les enfants, qui s'éclatent toujours sur les jeux traditionnels, mais pour les ados aussi ça peut compter. De l'électronique comme ça, ça me botte !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je veux bien venir avec vous la prochaine fois !
Répondre
S
Ah oui dis donc, très intéressant ! Jamais vu encore. Y'a une marque ou quelque chose comme ça, histoire de trouver si ça existe ailleurs ?
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité