Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
16 février 2018

Bonne année !

L'année du chien commence aujourd'hui, je vous la souhaite belle et zen ! En chanson :

Hier soir nous avons décroché le coq qui ornait notre porte d'entrée depuis janvier 2017 et l'avons remplacé par une composition délicieusement kitsch.

IMG20180216132107

Au moins, il n'y a pas de chien, ce n'est pas l'animal préféré de la famille... J'en ai quand même affiché un dans le salon, mais dans le style "papier découpé", je le trouve joli.

gou

Le chien représente la fidélité et le devoir, à vous de voir ce qu'il convient de faire pour passer une année sans heurts !

Judikael et ses cousins ont reçu chacun une enveloppe rouge. Et il est allé à l'école avec sa tenue d'apparat (mais sans le chapeau)

27971869_10155515742844403_7747898499920276787_n

John et moi devions faire une animation dans la classe de Judikael cet après-midi, mais la maîtresse est absente. Judikael était déçu, il devait raconter l'histoire de Nian à deux voix avec son père. Heureusement, l'institutrice qui accueille sa classe cet après-midi a montré de l'intérêt pour le sujet quand je suis allé le chercher ce midi (pas de cantine le vendredi, je ne travaille pas). Alors nous avons préparé quelques petites choses à présenter à ses copains.

Le chien nous accompagnera jusqu'au 4 février, puis il laissera la place au cochon.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Awena a voulu aller acheter le pain avec "le sous" de l'enveloppe rouge !<br /> <br /> Espérons que cela portera chance à la biquette ! On lui annonce une année plutot agréable...
Répondre
L
Merci à Maï pour toujours nous ouvrir à une autre culture, et à AM pour étoffer chaque message d'un commentaire enrichissant. Ha Bloavezh mat deoc'h !
Répondre
A
Argent et chance ! dans les années 60 du siècle dernier lorsque mon père vendait des porcelets il restituait toujours un franc par animal pour la chance ( qu'il devienne un beau cochon gros et gras ) ; à cette même époque le cadeau d'un couteau devait être accompagné d'une pièce de un franc ( pour conjurer le mauvais sort qui pourrait couper l'amitié ) ; dans les années 80 il y avait le " un franc pour diwan " chance pour l'école par immersion ? A la mort de mes parents j'ai mis deux euros ( changement de siècle et de monnaie ) dans le cercueil : pour la chance ou obole pour passer dans l'au delà .... de nos jours il reste la loterie nationale ou autres jeux à gratter pour une autre chance ; je n'ai pas le souvenir que les " kalanna " étrennes en breton, étaient données dans un but de chance ? A vot' bon coeur !
Répondre
M
De l'argent qui porte chance !
Répondre
A
et dans l'enveloppe rouge il y a : de la chance ?
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité