Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
15 janvier 2018

Tai chi

Puisque nous avons ouvert le chapitre de mes activités, continuons avec le tai chi. Ca fait maintenant exactement 2 ans que j'en fais, une fois par semaine. Quand on pense au tai chi, on pense tout de suite à des vieux Chinois en tuniques blanches qui font de l'exercice dans un parc. C'est vrai qu'il y en a, mais à Chengdu j'ai vu beaucoup plus de danseuses que de pratiquants du tai chi.

Et surtout, le tai chi c'est bien plus que des mouvements d'entretien. Regardez cette vidéo de compétition par exemple

28th SEA Games 2015 Taiji Quan Lindswell Kwok

Quelle souplesse, quelle grâce ! J'en suis très très très loin ! Mais j'ai quand même progressé, c'est ce qui compte ! Depuis le début, nous travaillons sur le même enchaînement, appelé Yang 24.

The Kung Fu Tai Chi Day Simplified 24 Routine.

Deux ans sur un enchaînement, vous allez me dire que c'est lassant ! Eh bien non ! Déjà, il m'a fallu un an pour connaître tous les mouvements et mémoriser l'enchaînement. Et maintenant je me perfectionne, il y a toujours quelque chose à améliorer. Ma souplesse n'est que très relative. Je n'arriverai vraisembleblement jamais à lever le pied au niveau de ma tête, ni à faire le serpent qui rampe (un peu après la 5ème minute de la vidéo). Mais ça me plaît !

Petit point linguistique : on a pris l'habitude d'écrire et dire tai chi, mais il faudrait écrire tai ji (dji).

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité