Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
31 décembre 2017

Carmen à Lampaul-Plouarzel

Quand j'ai écrit mon message précédent tout à l'heure, il pleuvait. Je pensais que nous ne sortirions pas. Et puis le ciel est devenu gris clair, même un peu bleu par endroit, et les prévisions de Météo France étaient assez optimistes : "rares averses". Alors nous avons pris la route de Lampaul-Plouarzel, où le ciel était tout bleu. Et où le vent soufflait à décorner des boeufs à l'approche de la tempête Carmen.

Voici quelques photos et embruns, ramenés de Porspaul et de la presqu'île de Beg ar vir, assaillie par Eole et les vagues de Poséidon.

P1110272

P1110276

P1110281

P1110290

P1110297

P1110302

P1110309

P1110311

Et tant qu'à être dans le coin, nous nous sommes arrêtés à la chapelle Saint-Egarec pour admirer sa collection de crèches.

P1110314

La chapelle a bien failli disparaître : au début du XIXe siècle elle était ensevelie sous la dune, seul le clocher était visible. Elle a été exhumée et restaurée en 1838. Saint Egarec était un disciple de Pol-Aurélien, il est connu pour soulager les maux d'oreille et aurait même guéri des cas de surdité !

P1110316

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ru passes à lampaul sans me le dire! C'est mon pays! Pour une fois, j'aurais pu faire la visite commentée!😊
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité