Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
2 décembre 2017

Petite revue de fait-maison

Je  suis un peu Grinch, pas beaucoup d'esprit de Noël en moi. Mais cette année j'ai décidé de tenter la décoration de fenêtre. Pour ça, on peut acheter des stylos (pas testé) ou faire plus écolo et expérimental avec du blanc de Meudon. Le blanc de Meudon c'est de la poudre de plâtre. On l'utilise par exemple pour opacifier les vitrines des magasins en rénovation. L'usage s'est un peu perdu, mais c'était autrefois utilisé pour le nettoyage de différents supports : argenterie, verre, faïence, marbre... Et c'est aussi utilisé pour faire des décors blancs sans les produits toxiques des stylos et bombes. A Leroy Merlin la boîte de 500g coûte un peu moins de 7 euros. On trouve beaucoup moins cher sur internet.

Après avoir soigneusement lavé ma fenêtre (avec du blanc de Meudon et du savon de Marseille) et découpé des pochoirs, j'ai essayé de faire une déco sobre mais sans équivoque.

P1110162

Pour un premier essai, et connaissant mes piètres talents en arts plastiques, je suis assez contente de moi. C'est très très loin d'être parfait, les contours sont très grossiers, mais de loin ça rend très bien. Judikael espère que les passants lèveront la tête pour en profiter !

P1110163

 

Si vous vous lancez, sachez que le blanc ne devient vraiment blanc que sec, c'est normal qu'au début ça soit très translucide. Pour enlever tout ça, pas de souci, un coup de chiffon micro-fibre et c'est bon !

Continuons un peu avec Noël. Voici le calendrier de l'Avent que Mamie a fait pour Judikael. Je suis déjà arrivée à saturation niveau calendriers pour cette année, mais je dois dire que celui-là est super ! J'adore le côté récup, et notamment l'idée d'utiliser des bocaux pour cacher les surprises. Il est pas beau ce bonhomme de neige ?

P1110161

 

Pour finir, rien à voir avec Noël, mais je n'avais pas encore pris le temps de vous montrer le petit théâtre que j'ai fait pour Judikael (avec l'aide de Mamie pour les rideaux). Encore de la récup', c'était un carton d'ordinateur portable. On peut refermer le carton pour le déplacer et le ranger.

theatre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et si le père noël se met dans le théâtre cela fera un sacré " jabadao" le 24/25.
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité