Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
12 novembre 2017

Don de cheveux

Ca faisait un moment que j'y pensais, c'est fait : ce matin j'ai coupé mes cheveux pour aider les malades du cancer.

cheveux

Mes deux cuches* de 30 cm seront envoyées à l'association Solidhair qui les revendra à des professionnels. L'argent récolté servira à financer des perruques pour les malades. Mes cheveux sont très fins, ils ne seront pas aussi utiles qu'une belle tignasse bien fournie, mais tous les gestes comptent. Solidhair n'acceptent que les mèches de cheveux naturels de 25 cm minimum. Son homologue belge, Coupe d'éclat, est moins exigeante, elle récupère aussi les cheveux colorés, belges ou pas, à partir de 20 cm

Je ne vous raconte pas ça pour en tirer une quelconque gloire, se couper les cheveux, c'est anodin. Mais peut-être que vous voudrez faire la même chose, ou en parler à des ami(s) qui en ont assez de leurs cheveux longs !

Pour plus d'infos :

Solidhair : http://association-solidhair.fr/faire-un-don/

Coupe d'éclat : https://www.coupedeclat.be/offrez-vos-cheveux

 

* bretonnisme incontournable qui désigne une queue de cheval basse, mais en un mot !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma n'eo ket greet c'hoaz, lennit romant Laetitia Colombani, La tresse.
Répondre
M
MERCI<br /> <br /> Parmi les choses très difficiles dans le cancer : la perte de cheveux et les perruques qui grattent. Merci
Répondre
S
Tu fais très bien d'en parler. Ca m'est déjà arrivé de couper mes cheveux sur cette longueur et je les aurais volontiers donnés, mais j'ignorais que c'était possible !
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité