Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
22 octobre 2017

Fake in China

Il n'est pas encore sorti, mais ce n'est plus un secret, voici donc la couverture de mon dernier roman.

fake in china

Comme le titre ne l'indique pas, c'est en breton. J'ai été sollicitée par Yann-Fañch Jacq, directeur de la maison d'édition Keit  Vimp Bev pour participer au projet Priz ar yaouankiz. Chaque année, des élèves du CE2 au collège, voire lycée, lisent 3 romans et en élisent un. Mon livre est pour les ados à partir de la 4ème. Ecrit sous forme d'e-mails, il raconte les aventures d'Alistair, un jeune qui n'a peur de rien et qui se fait passer pour son copain Yann pendant un voyage en Chine. Sauf que le-dit Yann est incollable sur l'empire du milieu et sa langue, alors qu'Alistair n'y connaît absolument rien. Pas facile de ne pas se faire démasquer !

Bien entendu, j'y ai mis beaucoup de ma propre expérience à Chengdu et à Taïwan, mais tout est très romancé. Au fil de l'histoire j'ai distillé quelques informations sur la Chine en général, les adultes qui le liront devraient y trouver leur compte aussi.

Le livre sort samedi, juste à temps pour le salon du livre de Carhaix. D'ailleurs, comme je sais que certains de vous sont susceptibles d'aller y faire un tour, si vous y allez dimanche après-midi, ne ratez pas le stand de Keit Vimp Bev, j'y serai de 13h30 à 15h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Recommandé pour ceux qui auraient l'idée de tromper les Chinois ....c'hoari troiou kamm e bro China , daoust ma z' eo possibl ?
Répondre
M
Ken disul ! ;-)
Répondre
A
Gortoz gwell , gortoz pell .
Répondre
A
Beo atao !
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité