Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
4 septembre 2017

Rentrée et bifurcation

Comme les autres, Judikael a fait sa rentrée ce matin. Il était temps, il n'en pouvait plus d'attendre ! Il est en grande section. Pas de chance, sa maîtresse est malade, mais il y avait un remplaçant. Pas bilingue, malheureusement, mais c'est toujours mieux que rien.

Et puisque je parle du breton, restons-y. Moi aussi j'ai fait ma rentrée ce matin. Enfin, je n'ai pas eu de vacances cet été, mais j'ai commencé une nouvelle activité aujourd'hui : pendant toute l'année je vais donner des cours de breton. Je travaillerai pour Sked (Maison de la culture et de la langue bretonne de Brest) qui m'enverra enseigner dans des crèches, des écoles, des cours pour adultes... Je ne suis pas du tout lassée du français et des étrangers, d'ailleurs je continue à l'ENSTA (école d'ingénieurs), mais j'en ai assez de n'être que vacataire et de travailler si peu à l'année. Donc je me tourne vers le breton. Et pour la première fois depuis 2011, j'ai signé un contrat de travail. Je suis en CDD jusqu'à fin juin, quelle évolution !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et la traditionnelle " photo de rentrée " de l'équipe pédagogique dans le journal ouest france " ; réalisations et projets .
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité