Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
9 juillet 2017

Du pont du diable aux gentils diables

Ce matin nous avons pris la direction de Pont Krac'h, dit aussi le pont du diable, qui permettait de traverser l'Aber Wrac'h à marée basse.

IMG20170709111851

Si la légende dit que c'est le diable qui l'a construit, pensant gagner une âme, l'histoire n'a pas gardé trace de sa construction. Il date sans doute du moyen âge, mais pourrait aussi être romain. Dans tous les cas, il a été rénové en 2008.

La batterie de mon appareil photo étant restée à la maison, je vous présente ici des photos prises avec mon téléphone.

IMG20170709112005

 

IMG20170709113707

Ensuite j'avais pensé pique-niquer du côté de Lilia à Plouguerneau. Mais le quartier était perdu dans la brume et il crachinait. Alors nous sommes allés à la plage à Guissény. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la commune à côté, mais le temps change vite, en temps et en lieu, par ici !

Après des châteaux de sable et des parties de frisbee, direction Meneham. Le but premier était de faire découvrir les danses bretonnes à Nicole, notre étudiante américaine, qui plus est dans un cadre des plus splendides. Et ce week-end il y avait aussi un festival d'escalade, le Blokuhaka. En regardant mes photos je me rends compte que j'ai été tellement frustrée de ne pas avoir mon appareil photo que je n'ai pas pris de photos des personnes en train d'escalader les rochers... Alors voici la slackline,

IMG20170709151456

le jardin zen

IMG20170709152420

(notre réalisation)

IMG20170709154643

et l'accro-yoga, ou l'art de faire du yoga en groupe !

IMG20170709153141

Et une baignade rapide dans des eaux cristallines (mais un peu froides) pour terminer cette très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le diable n'a pas fait çà tout seul , une sorcière l'a aidé .
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité