Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
11 mai 2017

Injures à Chamathewi

Vous allez dire que mes derniers messages relatifs à la Thaïlande sont plutôt négatifs. C'est vrai, je suis vraiment affligée par le gouvernement de la junte et les entorses aux libertés. Promis, mon prochain message sera plus positif. Mais je ne pouvais pas ne pas relater le fait divers suivant, étant donné qu'il s'est passé à Lamphun.

Fin avril, un jeune de 23 ans, habitant à Lamphun, a été condamné à un an de prison avec sursis et 5000 bahts d'amende (130 euros) pour blasphème, dans le cadre de la loi de lèse-majesté. Il aurait insulté, non pas le roi actuel, non pas son père, mais la reine Chamathewi. Chama t'es qui ? Je vous en avais parlé rapidement ici. Selon la légende elle a fondé le royaume de Haripuchai, dont le centre était Lamphun, en 661.

DSC09357

Oui, en Thaïlande on peut être condamné pour outrage à une reine mythique du VIIe siècle ! Amazing Thailand!

Ce sont des habitants de Lamphun qui ont porté plainte contre lui après avoir lu son message sur Facebook. Sympa l'ambiance !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est-ce qu'il va prendre ! Heureusement qu'il a les moyens.
Répondre
M
Et pendant ce temps...<br /> <br /> http://www.dailymail.co.uk/news/article-4507110/Thailand-threatens-sue-video-king-crop-top.html
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité