Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
19 février 2017

Locmariaquer & La Trinité-sur-Mer

Nous avons passé le week-end dans le golfe du Morbihan. Il manque un peu de relief à mon goût, je préfère les côtes plus escarpées, mais on se laisse charmer par sa douceur. Surtout sous le soleil qui nous a fait l'honneur de sa présence hier !

Premier arrêt, Locmariaquer. Nous ne sommes pas allés saluer le grand menhir brisé (20m de haut, à l'époque) mais nous avons aperçu ses morceaux à travers la haie qui entoure le site. Par contre nous avons vu deux dolmen. Les pierres plates tout d'abord, face à l'océan.L'entrée est signalée par un menhir.

P1080846

Nous n'étions pas équipés de bottes, donc nous n'avons pas pu progresser plus loin que l'entrée.

P1080849

Ensuite nous sommes allés à la pointe de Kerpenhir. Avec Port-Navalo, qu'on aperçoit en face, elle ferme le golfe.

P1080859

Même en Bretagne, ce n'est pas si fréquent de faire des balades au son de la cornemuse. Et son déjeuner m'a aussi permis de faire une photo bien iodée style catalogue estampillé "La Bretagne ça vous gagne !".

P1080863

Le port de Locmariaquer est situé dans le golfe, il est donc très tranquille. Du moins en cette saison, en été la place Dariorigum qui lui fait face doit être noire de monde. Dariorigum était, selon Ptolémée, un géographe égyptien, la capitale des Vénètes, une tribu gauloise qui s'est longtemps opposée à César. Mais un doute subsiste : Dariorogum était-elle située à Vannes, Auray ou Locmariaquer ? Apparemment cette dernière a la réponse...

P1080868

Nous nous sommes promenés sur le sentier côtier.

P1080885

Et j'ai découvert que le mimosa pousse en Bretagne !

P1080891

Le dolmen de Mane-Lud est bien caché dans un petit village datant d'une époque où on ne s'embarrassait pas de PLU.

P1080893

Judikael a apprécié le terrain de jeux, version cabane préhistorique.

P1080897

Nous avons fait quelques parties de pétanque sur la belle plage de Saint Pierre. Le sable y a une couleur particulièrement chaude.

P1080907

Ensuite nous avons pris la direction de la Trinité-sur-mer. Nous ne nous sommes pas arrêtés sur le port, il y avait beaucoup de monde. Et je dois dire que les voitures de luxe et les manteaux de fourrure ne sont guère ma tasse de thé. Alors nous avons continué jusqu'à la pointe de Kerbihan,  l'extrême sud de la ville. De nombreux voiliers assuraient le spectacle au loin.

P1080922

P1080913

Publicité
Publicité
Commentaires
A
deux citrons pour une douzaine d'huîtres , hou là là çà va piquer la cornemuse ! les goûts , les couleurs , et les sons .....AM.
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité