Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
18 avril 2015

Medrano, oh no !

Ma bibliothécaire préférée nous avait donné des invitations pour le cirque Medrano. Hier soir, Judikael, accompagné de sa mère, sa tante, et une amie, a donc vu son premier spectacle sous chapiteau.  Malheureusement il faut le qualifier de mauvais...

Comme nos invitations étaient "dans la limite des places disponibles", nous sommes arrivés très tôt. Sinon, il nous aurait fallu acheter des places (à prix réduits). Nous étions donc préparés à attendre. Mais pas autant qu'on a attendu ! Le spectacle devait commencer à 20h30. A cette heure-là nous patientions debout depuis 45 minutes sous un chapiteau.

P1000353

Opportunément muni d'un stand de pop-corn, boissons, hot-dogs, mais c'est le jeu.

P1000350

Par contre je n'ai pas vu la vendeuse sourire une seule fois. D'ailleurs aucun des membres du personnel ne sourit, c'est un peu triste dans un endroit censé être festif.

Les gens sont restés étonnamment calmes, Judikael aussi, grâce à l'aide de pop-corn à la fin. Mais quand on a enfin pu entrer, vers 20h40, on était assommés par l'attente. Le grand chapiteau nous a paru vieux, presque miteux.

Le temps que tout le monde s'installe, il était plus de 21h. Comme prévu, nous occupions les pires places (mais qui valent quand même 20 euros au tarif normal). Mais la piste est ronde, on aurait pu profiter du spectacle. Sauf que le spectacle n'avait rien de magique... Globalement les numéros n'étaient pas aboutis, ils s'enchaînaient mal, sans transition. La sonorisation était mauvaise, on comprenait mal ce que les gens disaient (et ce n'était pas à cause des accents étrangers), la bande-son était digne du pire des DJ amateur. Pour les animaux : trois petits tours et puis s'en vont...

P1000382

Les frères Rodriguez, des acrobates du San Salvador, ont mis un peu de piment dans la soirée.

P1000391

D'après les affiches en ville, le clou de la soirée, c'est un King-Kong de 8 mètres. De nos places on ne voyait qu'un bout de l'arrière de son crâne, le voici de face (je ne sais pas pourquoi il est couché, désolée). Rien de très impressionnant, c'est très kitsch.

P1000398

22h30, voici l'entracte. Nous sommes partis, je ne sais pas si la 2ème partie est meilleure. Nous ne sommes pas les seuls à avoir quitté le chapiteau avant la fin. Et j'ai été marquée par les visages fermés des gens qui faisaient une pause à l'extérieur. Peut-être que je projetais sur eux ma propre déception, mais j'espère que les spectateurs payants étaient satisfaits. En tout cas derrière nous, à la tribune gratuite, les réactions étaient aussi négatives que les nôtres.

Le cirque Medrano a pourtant bonne réputation. Baisse de qualité soudaine ? Manque de budget ? Cadence trop intense qui laisse les artistes tellement exsangues qu'ils ne partagent plus rien avec le public ?

Dommage...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mince, on a hésité à y aller ! Bon, apparemment on a bien fait de préférer nos charentaises... Merci pour ce billet !<br /> <br /> <br /> <br /> Maguy
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité