Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïwenn
16 novembre 2014

Thaï Phuket

Si je  vous parle de ce tout nouveau restaurant c'est pour deux raisons. La première, c'est que le Thaï Phuket est le premier restaurant thaï de Brest. Il est situé rue de la 2ème DB, juste en face du Leclerc centre-ville. Et à côté du Murphy's, pour ceux à qui ça parlerait plus !

IMG_20141116_105407

 

Et la seconde raison, c'est que John officie en cuisine. Grâce à un Laotien rencontré dans son école de français, il a su qu'un resto ouvrait à Brest. Il les a contactés mercredi, et on l'a invité à se présenter jeudi. Embauché dès vendredi matin pour un premier week-end chargé puisque des dizaines d'invités se sont emparés des lieux pendant trois jours. 

J'ai goûté le laab moo, plat que je connais bien puisque j'en fais aussi. C'était très bon, vraiment authentique. Les cuisiniers sont thaïs et ont de nombreuses années d'expérience. Pour le moment John aide, épluchage, découpe, plonge, mais il a aussi pour mission d'apprendre à cuisiner pour pouvoir ensuite réaliser les plats lui-même. 

Je ne peux pas vous parler de l'ambiance et du service, mais si vous voulez découvrir ou retrouver les parfums de la cuisine thaïe, ça me paraît être une bonne adresse. Et j'aime la déco. Il arrive fréquemment que je ne partage pas l'idée du bon goût des Asiatiques, mais là je trouve que c'est très réussi. Pas trop chargé mais avec une Thai Touch indéniable. 

IMG_20141116_111948

 

Pour le moment le restaurant est ouvert tous les midis et tous les soirs, ils ajusteront les horaires plus tard si nécessaire. 

IMG_20141116_112002

 

Au menu, tous les plats les plus courants en Thaïlande. Les végétariens ne sont pas oubliés. 

 

IMG_20141115_195644

IMG_20141116_195915

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merciiiiiiii !! Depuis le temps que j'attends ça !! Va falloir que j'y aille !!! J'en ai déjà l'eau à la bouche !!<br /> <br /> Et surtout, le plus important, félicitations à ton homme pour le job !<br /> <br /> Gigi
Répondre
S
Oh, super nouvelle ! Et pour les Brestois, qui vont découvrir de la vraie cuisine thaï, et pour John, qui trouve ainsi un chouette boulot, et pour toi, qui va bientôt avoir des bons petits plats à la maison ! :)
Répondre
G
Bisous à tous les 3 d'ailleurs !
Répondre
G
Excellente nouvelle ! A tester absolument lors de notre prochain passage à Brest ! Bisous à tous les 4 !
Répondre
L
Extraordinaire !! C'est super pour John aussi ! Bonne chance à lui :)<br /> <br /> J'espère un jour pouvoir venir en Bretagne et vous rencontrer !!
Répondre
Maïwenn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité